mercredi 3 juin 2015

Mousse au chocolat (avec blancs de pois-chiches)

Je ne m'étalerais pas sur les propriétes surprenantes du jus des boîtes de pois-chiches, ni ne débattrais sur le contenu nutritionnel de ce jus, je vous laisse pour cela lire des articles comme celui où j'ai pu prendre les proportions :  Les petits plats de Rose.

En tout cas, c'est réellement magique. La mousse est légère, fait le vrai bruit (pshhhh) et est sucrée pile comme il faut.
Tout dévorer à deux en une journée était un peu beaucoup, mais finalement, pas si compliqué !

hostingpics.net

Pour 4 personnes, il vous faudra :
120 g de liquide de pois chiches en conserve (le liquide d’une boîte)
120 g de chocolat noir (à 61 % de cacao ou 150 g de chocolat à 55% de cacao)

hostingpics.net

 Faire fondre le chocolat à feu très doux dans une casserole.
Monter le liquide des pois chiches en neige (exactement comme avec des blancs d’œufs – attention : cela prendra un poil plus de temps que pour de vrais blancs d’œuf et cela sera moins ferme).

Verser le chocolat dans les blancs montés en neige : commencer par intégrer une petite partie. Puis ajouter le reste en incorporant délicatement avec une cuillère en bois.

Verser dans des ramequins et réserver au frigo. En moins d’une heure, c’est pris !

hostingpics.net

hostingpics.net

Marine

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de la mousse au chocolat, ça m'écoeure...
    Mais depuis que je vois, et à force de voir cette version végétale qui semble plus légère j'ai vraiment envie de retenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé bien plus légère comme cela. Et moi qui ai du mal à en manger beaucoup habituellement, là c'est passé tout seul. Tu peux essayer !

      Supprimer