mardi 21 avril 2015

Tarte au kasha, lardons parmesan et lentilles corail

Mon recyclage de kasha mal cuit a fini en une version féminine (tarte au kasha, rutabaga, parmesan et lentilles corail) et une version masculine où l'on remplace le rutabaga par des lardons. Pas de sexisme ici, juste les goûts de la maison représentés ;-)

Ce Monsieur s'est régalé tout autant que moi. Les lardons apportent une saveur fumée, adoucie par la sauce aux lentilles corail. La pâte au sarrasin est craquante avec les flocons d'avoine et tout en profondeur.


Hebergeur d'image


Pour cette tarte, il vous faudra :
Pour la pâte à tarte :
290 g de kasha (poids cuits – environ 30 g cru)
25 g de farine de blé T55
25 g de flocons d’avoine
1 pincée d’épices cajun
Sel

Pour la garniture
50 g de lardon
Parmesan

50 g de lentilles corail
½ cuillère à café de thym
½ cuillère à soupe de sauce soja


Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger le sarrasin avec la farine, les flocons d’avoine et les épices. Saler légèrement. Etaler finement la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire pendant 25 min à 200°C.


Pendant ce temps, rincer et cuire les lentilles corail selon les indications. Egoutter en réservant l’eau de cuisson. Mixer les lentilles cuites avec la sauce soja et le thym.  Ajouter un fond de liquide de cuisson si la consistance est trop épaisse.

Sur le fond de tarte cuit à blanc, étaler la sauce aux lentilles. Disposer les lardons puis saupoudrer de parmesan.

Enfourner pour 15 min à 190°C.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

6 commentaires:

  1. Très appétissante cette tarte !!

    RépondreSupprimer
  2. Cette tarte m'a l'air bien sympathique...

    RépondreSupprimer
  3. Cette tarte me donne tellement envie !
    Je ne suis pas fan de lardons, mais remplacés par du bacon ce doit être exquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aurai préféré avec du bacon, bonne idée !

      Supprimer