mardi 30 décembre 2014

Cordon bleu au veau

Voilà des photos ... affreuses :-) Je vous présente tout de même cette recette, car ce blog sert aussi à donner des idées à mes proches (et pas seulement à présenter des recettes avec d belles photos et des ingrédients tordus, que personne ne refera).

Cette "recette" est simplissime et pourtant délicieuse. Croyez-moi, personne ne s'est fait prier pour finir son assiette ;-)

Hebergeur d'image

Pour 2 personnes, il vous faudra :
2 escalopes de veau (dinde ou poulet dans la recette habituelle)
2 ou 3 tranches de bacon
2 tranches d’emmental (grand format)
1 œuf (facultatif)
Farine (facultatif)
Chapelure

Hebergeur d'image


Aplatir les escalopes en les écrasant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (si elles sont trop épaisses).
Disposer sur un côté de l’escalope le bacon puis l’emmental. Fermer l’escalope.

Fariner l’escalope des deux côtés, passer la dans l’œuf battu puis dans la chapelure.

Enfourner pour 20 min à 180 °C (four préchauffé) ou saisir dans une poêle avec du beurre et de l’huile.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

6 commentaires:

  1. D'expérience je sais que les plats les moins photogéniques sont souvent les meilleurs :) Pensons à tous les gratins et plats à base de féculents notamment ! En tout cas je ne doute pas que ton cordon bleu soit une vraie tuerie, tu me donnes d'ailleurs super envie là !!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mély pour ton soutien, ça me fait plaisir ! C'est vrai que sans tout cuisiner en portion individuel ou sans avoir 3h devant soit, beaucoup de plats ne sont pas "photographiables" facilement.
      Je te souhaite de passer un très bon réveillon !

      Supprimer
  2. Eh oui, tes proches sont des lecteurs fidèles et adorent les recettes simples! Bonne idée de mettre les escalopes au four, c'est moins gras que le "Wiener Schnitzel" (version sans fromage et bacon) que ton neveu adore. Ton tonton va adorer! Bises et bonne année, A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A. ;-)
      Je serai ravie que mon cousin se délecte de mes idées ^^ Il ne me reste plus qu'à avoir la recette du fameux "Wiener Schnitzel" pour que l'on puisse également essayer !
      Bon réveillon à toute la famille !

      Supprimer
  3. Dès qu'il y a du fromage qui dégouline, ça me fait une énorme envie et souvent cela ne correspond pas forcément aux plus beaux clichés... J'ai fait une soupe à l'oignon merveilleuse pour le réveillon, tu verrais la tronche des photos... Bisous bisous et continue de nous régaler!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'imagines .. c'est le goûteur qui est fan (dire qu'il n'aime soit disant pas le fromage). Plus ça va, moins j'y crois ^^
      J'attends la recette de la soupe à l'oignon, je n'en ai encore jamais fait !

      Supprimer