mercredi 27 août 2014

Sandwich chaud – truite fumée, pêche et courgette

Un pain croustillant tout frais et bien chaud, qui renferme le goût fumé et salé du saumon mariné à la sauce soja, exacerbé par la touche sucrée et humide de la pêche. Le tout est posé sur un lit très frais de courgette et de fromage frais, pour une petite note de douceur.

Avec ce sandwich, je participe au concours Brioche doree. J'apprécierai grandement votre aide en votant pour ma recette en cliquant  ici !

Merci :-)

Hebergeur d'image

Pour 1 personne, il vous faudra :
1 painciabatta (100 g ici) (ou 1 morceau de baguette)  (recette ici du pain)
40 g de petit-suisse (ou de fromage frais ou de ricotta)
¼ de courgette coupée en fines rondelles
1 tranche de truite fumée (ou saumon fumé)
2 cuillères à café de sauce soja
½ pêche

Hebergeur d'image
Préchauffer le four à 180°C.
Couper la truite fumée en lamelles et mélanger avec la sauce soja.
Éplucher la pêche et couper en lamelles peu épaisses.

Ouvrir le pain en deux et étaler le petit-suisse.
Répartir les rondelles de courgettes, puis les lamelles de saumon.
Disposer des lamelles de pêche. Enfourner pour 10 min à 180°C (jusqu’à ce que le saumon colore), avec le dessus du pain à côté.

Fermer le sandwich et déguster.
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Marine

3 commentaires:

  1. Un délicieux sandwich ! Tu as toutes tes chances :)
    Je cherche encore quoi préparer, ça va venir ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai capable de participer 10 autres fois encore tellement j'avais d'idées ;-)

      Supprimer