vendredi 1 août 2014

Ecrasé de truite au gingembre et à la ciboulette

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog Mademoiselle Senzaglutine, j'ai tout de suite su que je l'essaierai rapidement. La voici, très peu modifiée (pas de lait de coco, un peu de lait à la place) et décorée différemment : une version avec des crackers et une version avec une brunoise de courgettes fraîches.

C'est tout simple, ultra rapide, bien frais et véritablement délicieux.
Le gingembre s'associe parfaitement avec la saveur de la truite et se révèle surtout en fin de bouche. Un délice que je referai rapidement :-)


Hebergeur d'image

Pour 2 à 3 personnes, il vous faudra :
2 pavés de truite cuits à l’eau et refroidis (congelés, cuisson 6 à 8 min à partir de la reprise du frémissement)
3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
Sel
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de jus de citron

Hebergeur d'image
Mixer au robot la truite avec la ciboulette, le gingembre, le sel, le lait et le jus de citron.
A l’aide d’un emporte pièce, disposer quelques cuillères à café de la préparation et bien tasser.

Décorer avec des crackers, des dés de courgettes ou de concombre et servir bien frais avec du jus de citron.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Marine

8 commentaires:

  1. Hummmmmm... ça me plait bien ça...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie recette, originale et parfumée, et la présentation donne très envie !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mély, c'est très gentil. J'ai fait une dernière version avec quelques dés de concombre, c'est super aussi :-)
      Passe une belle soirée !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan des entrées au poisson mais je trouve la tienne sympathique et fraiche !

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu n'aimes pas trop le poisson ou c'est le juste le fait que ce soit en entrée ?
      Mais honnêtement, c'est une petite tuerie cette recette !

      Supprimer
  4. Très jolie présentation en plus :) j'aime bcp

    RépondreSupprimer