vendredi 6 juin 2014

Salade de carottes, pomme pamplemousse et raisins secs

J'ai trouvé ici une belle recette de salade qui m'a tout de suite attirée. J'ai profité d'avoir cuisiné une jolie terrine de fèves et d'avoir quelques carottes râpées de reste pour la tester.

Très fraîche, elle est très agréable entre le croquant et le fruité de la pomme Granny, légèrement acide, l'amertume du pamplemousse adouci par les raisins de Corinthe très sucrés et la douceur des carottes.


Hebergeur d'image


Pour 2 personnes, il vous faudra :
1 petit bol de carottes râpées
1 pamplemousse
½ pomme Granny
1 belle poignée de raisins secs (de Corinthe)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Hebergeur d'image
Dans un petit bol, faire gonfler les raisins avec le vinaigre balsamique.

Couper le pamplemousse et lever les suprêmes. Bien récupérer le jus qui en sort et écraser quelques suprêmes si besoin.
Éplucher la pomme et la couper en dès.

Mélanger les carottes râpées, la pomme, le pamplemousse et les raisins avec le vinaigre. Servir bien frais.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Marine

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec quelques féculents en plus (un bon morceau de pain ?), c'est parfait pour colorer la mi-journée !

      Supprimer
  2. Une petite entrée bien vitaminée que je prends de suite :)
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faisons le plein de bêta-carotène avant l'été ;-)

      Supprimer
  3. Des saveurs et de la fraîcheur dans cette salade pleine de peps ;) Ca me dit ;)
    Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pamplemousse apporte plein de jus et la pomme du croquant. J'adore ces salades aux multiples "textures" :-)

      Supprimer
  4. Ah, ça fait plaisir que ma recette a pu t'inspirer :) je fais de suite un lien depuis mon article pour accéder au tien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'avais oublié de te laisser un message pour te prévenir, désolée :-)
      Merci pour ta jolie recette !!

      Supprimer