lundi 9 juin 2014

Comme un houmous de petit-pois et épices cajun

Invitée à un barbecue, j'avais prévu d'emmener un cake petit-pois/féta. Ayant utilisé le tiers d'une boîte de conserve pour les petits pois, j'ai décidé d'essayer immédiatement la recette trouvée sur le très joli blog Cuillère et Saladier.

Voici une tartinade ultra rapide et qui a su ravir les palais de tous, y compris de ces Messieurs (qui ont quand même tendance à se jeter sur la tartinade chorizo-féta).
Une recette validée, à garder de côté pour les apéro, les fonds de tarte, les éclairs salés ... (pleins d'idées en perspective !)

hostingpics.net

Pour un petit bol, il vous faudra :
100 g de petits pois cuits
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de tahin
1 pincée de sel
¼ cuillère à café d’épices cajun (ou moins)
un peu d'eau

hostingpics.net
Placer dans le bol du mixer les petits pois, le jus de citron, le tahin, le sel, les épices cajuns et un peu d’eau. Mixer jusqu'à obtenir une texture homogène, en rajoutant éventuellement un peu d'eau. 

Rectifier l'assaisonnement en sel, jus de citron, épices et tahin. Suivant la texture souhaitée, plus ou moins crémeuse, ajouter encore un peu d'eau.

hostingpics.net

hostingpics.net

Marine

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est rapide et super bon. Parfait pour les apéritifs improvisés (ou pas d'ailleurs) !

      Supprimer
  2. Cette tartinade est une belle idée!
    Idéale pour un barbecue ou pour accompagner des mezzés.
    Merci pour ce partage
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm avec des mezzés ... quelle bonne idée. Nous c'était baguette cette fois là :-)

      Supprimer
  3. Surprenante cette recette de houmous avec des petits pois!
    Ma curiosité est piquée!!
    Je mets cette recette de coté!
    Merci!
    Belle journée :)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Ça nous a bien plu. Si tu essaies, laisse moi ton avis :-)
      Je te souhaite une bonne soirée Sandrine.

      Supprimer