lundi 31 mars 2014

Crackers au Carré Frais et petit épeautre, roulé de saumon au Saint-Agur et grenadille

Une nouvelle petite tartine ? Voici un crackers délicieusement croustillant et gonflé à la saveur rustique et au petit goût de noix.

Surmontons ces petits crackers de tranches de saumon roulées avec en leur cœur, de la crème de Saint-Agur (fromage persillé).
Enfin disposons quelques graines croquantes, acidulées et sucrées de fruit de la passion et vous voilà muni d'une délicieuse tartine pour un apéritif (ou une entrée) gourmand et original.

Hebergeur d'image

Pour 6 petites tartines, il vous faudra :
Pour les crackers :
20 g de Carré Frais
50 g de farine complète de petit épeautre
½ cuillère à café rase de levure chimique
15 ml d’eau (environ)

Pour la garniture :
3 tranches de saumon fumé
30 g de crème de Saint-Agur
1 grenadille (ou fruit de la passion)

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le Carré Frais avec la farine et la levure. Bien sabler avec vos doigts. Ajouter de l’eau au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’une boule se forme.
Étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à 2 mm d’épaisseur environ. Couper les formes souhaitées et enfourner sur une plaque couverte de papier cuisson pour 20 minutes environ (surveiller la coloration).
Laisser refroidir sur une grille.

Préparer les roulés : couper chaque tranche de saumon en deux dans la longueur. Étaler la crème de Saint-Agur sur les tranches de saumon. Rouler-les.
Découper des petits tronçons avec un bon couteau (en céramique, ça marche bien).
Ouvrir un fruit de la passion et évider les graines dans un petit récipient.

Sur chaque crackers refroidit, disposer des tronçons de saumon roulé au Saint-Agur. Répartir le fruit de la passion sur les tartines.
Déguster.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Marine

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'amène un peu de soleil dans ma cuisine avec ce beau saumon fumé et le fruit de la passion :-)

      Supprimer
  2. vraiment très originaux ces petits crakers! j'aime beaucoup!
    bonne soirée à toi, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Wohoooo trop beau ce que tu as fait !! Ca me semble bon, mais c'est super joli ! Le jour ou je reçois Obama chez moi ou que des Quatariens investissent dans mon entreprise je leur servirai ta recette !! C'est très beau et exotique j'aime bcp, d'ailleurs je vais peut être tenté avant de monter mon entreprise car d'ici là je les gouterais jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font trop plaisir :-) Je me marre toute seule en les lisant.
      Tu peux essayer avant, moi je me suis engouffrée ça toute seule (je préfère partager, mais s'il n'y a pas de gourmand en vue, on se débrouille sans^^)

      Supprimer
  4. Très jolis et très appétissants. J'en veux MAINTENANT: j'ai faim!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh 12h50 c'est une heure pas facile, je te comprends ! C'est vraiment pas le moment de lire des blogs de cuisine ;-)

      Supprimer
  5. Mmmmh que c'est appétissant :)

    RépondreSupprimer