jeudi 26 décembre 2013

Soupe petit-pois et artichauts

Après avoir préparé une quiche thon/artichauts à ce Monsieur (sans y goûter), j'avais bien envie d'artichauts moi aussi.
Voici une recette pour quand on rentre de week-end avec le frigo vide : une boîte de fonds d'artichauts et des petit-pois surgelés !

J'ai choisi de faire un tant pour tant et c'est le goût de l’artichaut qui l'emporte sur celui des petit-pois. La prochaine fois, j'essaierai donc d'augmenter (à 300g) les petit-pois.

J'ai beaucoup aimé cette soupe simplissime au goût inhabituel.

Hebergeur d'image


Pour 3 bols, il vous faudra :
1 boîte de fond d’artichauts (210g poids net égoutté)
210 g de petit-pois (surgelés)
1 cube de kub’or
Eau

Hebergeur d'image
Égoutter les fonds d’artichauts. Dans une casserole, placer les petit-pois et les fonds d’artichauts. Couvrir d’eau à hauteur et ajouter le kub’or.

Cuire 20 minutes à petits bouillons.

Mixer en ajoutant l’eau de cuisson selon la consistance désirée. (Ajouter de l’eau bouillante en plus si nécessaire).


Marine

6 commentaires:

  1. J'aime bien les soupes-impro-fond-de-congèl', ça réserve parfois des bonnes surprises!

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette petite soupe j'y tremperai bien les lèvres moi aussi!!! gros bisous et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite pour se réchauffer ! Bonne fin d'année à toi aussi :)

      Supprimer
  3. j'apprécie beaucoup ces deux légumes! présenté et cuisiné ainsi j'adhère! bonne soirée

    RépondreSupprimer