mercredi 11 décembre 2013

Poivrons farcis au boeuf, fenouil et féta

Voici des petits farcis vraiment délicieux. Au départ, je voulais suivre la recette de Bowl and spoon. qui comprenait de la mozzarella et du chou-blanc que je n'avais pas. J'ai donc ouvert mon frigo et utilisé de la féta et un fenouil à la place. J'en ai également profité pour rajouter du petit épeautre. C'est un délice. La viande est bien moelleuse par l'ajout du bouillon, le fenouil présente son goût anisé mais ne domine absolument pas, le poivron amène du sucré et la féta, la petite touche de reviens-y !

Conseils :
- remplacer le petit épeautre par du riz par exemple
- cuire le petit épeautre la veille pour diminuer le temps de préparation

Hebergeur d'image

Pour ces poivrons farcis, il vous faudra :


2 poivrons
200 g de viande de bœuf hachée
1 petit fenouil (160g pour moi)
40 g de féta
100 ml de bouillon (diluer 1 cube de kub’or pour 250 ml d’eau bouillante)
90g de petit épeautre (poids déjà cuit)
 


Hebergeur d'image



Commencer par cuire le petit épeautre : dans une casserole, verser 2 volumes d’eau pour 1 volume de petit épeautre. Cuire à couvert et à petits bouillons pendant 40 à 45 minutes. Égoutter et réserver.

Couper en deux les poivrons dans la hauteur  (pour obtenir 4 poivrons farcis). Si vous ne voulez que deux farcis, il faut alors juste couper le chapeau. Laver et épiner les poivrons, puis les placer dans un plat à gratin.

Laver et émincer finement le fenouil (tout même les branches). Réserver.
Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poêle bien chaude, faire revenir 2 minutes le bœuf haché sans matière grasse. Bien remuer et séparer la viande. Dès qu’elle est cuite (encore quelques morceaux légèrement rosés), réserver dans une assiette.

Cuire le fenouil dans la poêle de la viande (avec son restant de jus de cuisson). Laisser sur le feu une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Passé ce délai, mélanger la viande, le fenouil, le petit épeautre (déjà cuit) et la féta émiettée. Bien remuer.
Farcir les poivrons de ce mélange et répartir le bouillon équitablement sur les poivrons.

Enfourner pour 30 à 40 minutes à 200°C.


Hebergeur d'image
Marine

2 commentaires:

  1. j'adore les poivrons faricie et ta farce m'a l'air extra!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas trop la saison mais c'est tellement bon ! J'en ai fait une autre version pour ce Monsieur ce week-end. Recette à venir ;-)

      Supprimer