mardi 31 décembre 2013

Petits flans au crabe et au curry

La chaire de crabe est un délice dégustée fraîche. Alors quand on habite loin de l'océan et qu'on a craqué sur une boîte de conserve de crabe, on est souvent un peu déçu. Voici des petits flans pour améliorer la boîte mais conserver le bon goût du crabe.

Je les ai fait peu épais et dans des mini-moules à cake, mais ils peuvent également être servis dans des ramequins et cuits au bain-marie.

Hebergeur d'image


Pour 2 personnes (6 petits moules ici), il vous faudra :
121 g de chaire de crabe (poids net égoutté) (chaire fraîche si possible)
1 grosses échalote
1 pincée de muscade
1/2 cuillère à café de curry
sel
2 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide (soit 35 ml)


Hebergeur d'image
Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher puis émincer finement l’échalote. La faire revenir dans une petite poêle. Quand l’échalote dore, ajouter la chair de crabe bien égouttée. Ajouter les épices (curry et muscade) et saler légèrement. Cuire en remuant pendant une minute.

Verser la préparation dans un saladier et laisser tiédir quelques instants. Ajouter les œufs et la crème,  bien mélanger.

Verser dans des petits moules ou dans des ramequins beurrés.
Enfourner 25 minutes. Déguster aussitôt.

Hebergeur d'image

Marine

2 commentaires:

  1. Sympas ces p'tits crabcakes! Je passe commande pour demain midi, je m'occupe de la salade verte! ;-) Bises et surtout : BON REVEILLON!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche. A tout de suite !

      Je te souhaite une bonne année Céline, pleine de découverte culinaire :-)

      Supprimer