samedi 23 novembre 2013

Velouté de pois-cassés et carottes

Cette recette provient tout droit du blog d'Elanor  que je vous invite vivement à aller découvrir (c'est notamment la reine des cheesecake sucrés). C'est grâce à elle et au travers de son blog et de ses conseils, que j'ai découvert la blogosphère culinaire et un nombre incroyable de recette (merci, merci, merci !).

La recette du jour est donc très simple et délicieuse. Un bon velouté qui réchauffe et qui nourrit.
Après avoir entendu des "ah ça va me rappeler la purée de pois cassé de l'internat" (pas très flatteur), ce sont finalement des "mmmh c'est très bon" qui ont accueilli ce velouté.

 Mis à part les temps de cuisson (raccourcis), je n'ai pas modifié la recette.

Hebergeur d'image


Pour 3 bols bien remplis, il vous faudra :
250 g de pois cassés
1 grosse carottes (environ 200g)
8 verres d’eau
 sel  (poivre)

Hebergeur d'image
Dans une passoire, rincer les pois cassés à l’eau froide. 
Dans une grande casserole, verser les verres d'eau et porter à ébullition. Ajouter les pois cassés, couvrir et  cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, laver, éplucher et couper les carottes en grosses rondelles. Les ajouter dans la casserole au bout des 20 minutes de cuisson et finir la cuisson 20 minutes supplémentaires. Saler, poivrer. Rajouter de l'eau si nécessaire.

Vérifier la cuisson en goûtant les pois cassés et en plantant un couteau dans les carottes. Lorsque c'est cuit, mixer longuement et rajouter de l'eau selon la consistance voulue.




Marine

3 commentaires:

  1. Tiens, j'en ai un dans ma réserve un velouté de pois cassés. Mais la recette est un peu différente. Ici, on adoooore ça : la texture & le goût! Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est différente des classiques et ça a un bon goût de reviens-y :)

      PS : j'ai acheté deux petits fenouils ce matin. Il me semble que j'ai une boîte de tomate dans mes placards. Tu vois où je veux en venir ?

      Supprimer