samedi 2 novembre 2013

Cari de poulet

Un peu de cuisine Réunionnaise aujourd'hui (légèrement adapté à mes placards et mes goûts). Le curcuma change du curry habituellement cuisiné avec le poulet et ce plat est parfait servi avec du riz et quelques légumes.

hostingpics.net

Pour ce cari, il vous faudra :
2 beaux blancs de poulet
½ oignon
3 tomates
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de cumin
2 cuillères à café rases de maïzena
Sel
hostingpics.net

Éplucher et émincer l’oignon. Le mettre à dorer dans une sauteuse.

Pendant ce temps, découper le poulet en gros dès. Quand l’oignon est doré, ajouter le poulet et le faire dorer sur toutes ses faces.

Émonder les tomates (les ébouillanter quelques secondes puis les éplucher). Couper chaque tomate en 4.
Quand le poulet est doré, ajouter les tomates et les épices (curcuma et cumin). Saler légèrement. Ajouter de l’eau chaude à hauteur de la viande. Laisser mijoter à découvert une dizaine de minutes minimum.

Diluer la maïzena dans un fond d’eau. L’ajouter dans la sauteuse, remuer et monter le feu quelques minutes pour finir la cuisson. 

hostingpics.net
Marine

2 commentaires:

  1. Je garde cette recette !
    C'est marrant, jeudi j'accueillai un ami reunionnais qui m'a parlé de cette recette, je ne connaissais pas du tout, il n'a jamais voulu me donner la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhla je suis sûre que ça ne correspond pas à la recette originelle, mais bon, c'était quand même très bon :)

      Supprimer