jeudi 24 octobre 2013

Petits flans brocolis-poire

Voici une recette d'Alain Passard "pour faire aimer les légumes aux enfants". Comme j'ai bon espoir de faire manger du brocoli à ce Monsieur, il fallait bien que je teste.

Verdict : c'est très bon ! Bon le récalcitrant n'était pas là, mais ma goûteuse en chef (qui aime les brocolis) a validé le test. Reste à ruser suffisamment pour lui faire goûter ...

hostingpics.net


Pour 2 personnes, il vous faudra :
300g de brocolis
1 poire (85g épluchée et découpée)
2 œufs
1 cuillère à soupe de crème liquide
Sel

hostingpics.net
Faire cuire le brocoli dans une grande casserole d’eau avec la poire pendant 8 minutes environ. Lorsqu’ils sont tendres, égoutter et mixer avec les œufs,  la crème et le sel.
Disposer le mélange dans de petits ramequins et cuire 40 min au bain marie à 180°C.

hostingpics.net

Marine

5 commentaires:

  1. Ah, Alain Passard... Des p'tits flans bien sympas à tester (mon goûteur en chef n'est pas fan des brocolis)
    Bises et à bientôt! (Je peux voir par l'intermédiaire du blog que tu m'as laissé un message mais il y a un souci de lien entre le blog et ma boîte mail et pour l'instant je n'ai rien reçu... Je ne reçois plus non plus les notifs de commentaires, relou...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne peux pas le lire, dit le moi et je te le mettrai en commentaire (mais public du coup).

      Concernant les flans, je pense vraiment que ça peut marcher. Il me tarde d'essayer :D

      Supprimer
    2. Coucou! Toujours pas de notif et du coup, pas de mail. Y'a un souci de liaison entre le blog et la boîte décidément. Tu peux écrire directement à monmaraicheralacasserole@yahoo.fr si tu veux... Merci!!

      Supprimer
  2. Un mariage étonnant que je souhaiterais bien goûter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout doux et on retrouve la texture de la poire, c'est marrant.
      Tu as vu, j'ai publié ma tarte hier qui ressemble à ta pizza (panais, potimarron/butternut) ;)

      Supprimer