vendredi 18 octobre 2013

Flans façons muffins (à la pêche)

Dimanche soir, vite vite, il me faut faire des petits gâteaux pour la semaine. Et hop je vais faire des muffins à la pêche ...
15 minutes plus tard ... hmmmm je crois que j'ai mis beaucoup trop de liquide. Bon ben tanpis, je ne vais pas tout jeter.
15 minutes plus tard ...hmmmm je crois que j'ai trop rempli mes moules, il y en a partout dans le four (oui j'ai rempli à ras bord alors que j'ai aussi mis de la levure dans ma préparation !).

Voilà donc une recette que je ne comptais absolument publier. Jusqu'à ce que j'y goute. Je les ai trouvé délicieux : bien fondant/crémeux à l'intérieur et la petite touche croustillante sur le dessus. Parfait !

Note : Remplacer la pêche par n'importe quel autre fruit.

hostingpics.net
Pour ces flans/muffins il vous faudra :


100 g de farine
30g de flocons d’avoine  + un peu pour le dessus
½ sachet de levure
30g de sucre roux
1 œuf
30 cl de lait
10 cl de crème liquide
1 pêche

1) Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, flocons d’avoine, levure et sucre. Préchauffer le four à 200°C.
2) Dans un second saladier, fouetter l’œuf avec le lait et la crème liquide.

3) Verser le liquide dans les ingrédients secs et remuer très peu (laisser des grumeaux).

4) Éplucher et découper la pêche en petits dés. Les rajouter au mélange en remuant le moins possible.

5)Remplir des moules à muffins aux 2/3 et enfourner pour 20 à 30 minutes à 200°C

hostingpics.net

Marine


1 commentaire:

  1. C'est souvent grâce aux "ratés" que l'on fait de belles découvertes... Ils me font bien envie ces gâteaux!

    RépondreSupprimer