vendredi 4 octobre 2013

Crumble de chou-blanc aux figues, seigle et pavot bleu

Une dernière recette avec le chou-blanc après le gratin au thon puis  le gâteau aux légumes, je vous propose aujourd'hui le crumble au chou-blanc.
J'ai ajouté quelques figues pour faire un léger sucré-salé. Pour le crumble je suis partie sur la farine de seigle que j'aime tant et j'ai ajouté des graines de pavots. Elle donnent un goût délicieux et le tout est parfaitement croustillant !

hostingpics.net

hostingpics.net

Pour ce crumble, il vous faudra :
475g de chou-blanc (poids cuit ou cru c’est équivalent)
 4 petites figues violettes (soit 90g) (ou plus, la prochaine fois, j'en mettrai 6)
sel
3 cuillères à soupes bombées de farine de seigle
1 cuillère à soupe bombée de farine T55
2 cuillères à soupe rases de graines de pavot
3 cuillères à soupe rases de crème fraiche liquide


hostingpics.net

Emincer le chou blanc en lamelles puis en morceaux. Faire bouillir une grande casserole d’eau et ajouter le chou-blanc. Le faire précuire 10 minutes. Egoutter.

hostingpics.netPendant ce temps, éplucher les figues (facultatif), puis les découper en petits morceaux.

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer le crumble : mélanger les farines et les graines de pavot. Ajouter la crème fraîche et sabler le mélange avec vos doigts.

Mélanger le chou-blanc avec les morceaux de figues, saler. Verser le tout dans un plat allant au four.
  Émietter le crumble par-dessus et enfourner pour 30 minutes.


Servir chaud.



hostingpics.net

hostingpics.net
Marine

1 commentaire:

  1. L'idée de glisser quelques figues dans ce gratin me plait bien. Merci pour cette petite recette de crumble de légumes qui change un peu!

    RépondreSupprimer