mardi 3 septembre 2013

Tarte au chou-rouge en deux textures

Et encore une tarte !
Celle là a une jolie couleur non ? Alors à quoi peut-elle bien être ? Ah oui, c'est écrit dans le titre ;)

Première tentative de cuisine du chou rouge (que de première en ce moment). J'ai dû le couper toute seule et rien que ça, c'était une aventure.

Alors je ne sais pas ce qui m'est passé dans la tête quand j'ai cuisiné cette tarte, mais au final c'est une belle façon de manger du chou. Par contre elle n'est pas très facile à servir quand elle est chaude, vous serez prévenu. J'ai bien aimé le goût, donnez moi votre avis si vous l'essayez !

hostingpics.net
hostingpics.net

Pour la garniture :
-          ½  oignon
-          ½ chou-rouge (soit 700g)
-          2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
-          1 œuf
-          60g de yaourt
-          20g de raisins secs

Pour la pâte à tarte :
-          100g de farine complète
-          70g de farine T55
-          60g de yaourt
-          Eau

hostingpics.net

Préparer la pâte à tarte en amalgamant tous les ingrédients. Former une boule et la laisser reposer au frigo, filmée.

Emincer l’oignon et le chou-rouge en fines lamelles. Les placer dans une sauteuse et cuire à couvert une vingtaine de minutes. Remuer de temps en temps.
Passer ce temps, déglacer avec le vinaigre balsamique et laisser s’évaporer les vapeurs de vinaigre à découvert.

Préchauffer le four à 180°C.
Stopper la cuisson et verser la moitié dans un mixeur. Mixer finement. Puis mélanger le chou haché avec un œuf et le yaourt.

Etaler la pâte à tarte, abaisser la. Disposer le chou non mixé dans le fond.
Puis verser par-dessus le mélange mixé.
Disposer quelques raisins secs et enfourner pour  30 minutes. Attention, mes raisins commençaient à noircir au bout de 20 minutes, j’ai donc fini la cuisson avec un papier d’aluminium qui couvrait la tarte. Pensez donc à surveiller la cuisson ou à mettre les raisins plus tard !

Saupoudrer de fleur de sel au moment de servir.

hostingpics.net
Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire