mardi 24 septembre 2013

Gratin de chou-blanc au thon

Retour du marché, me voilà face à un gros chou-blanc. Que vais-je bien pouvoir lui faire subir ? Pas une tarte,  c'est du déjà vu avec le chou-rouge. Alors pour commencer une petite cuisson à l'eau et puis finalement l'idée de l'associer avec du thon en gratin.

Je n'ai pas épicé car je souhaitais un plat plutôt neutre. Vous pouvez bien entendu ajouter quelques épices pour masquer (le chou)/relever (le plat).

Un petit gratin tout simple, tout doux, bien crémeux et qui réchauffe !

Hebergeur d'image


Pour ce gratin, il vous faudra :
-          La moitié d’un chou blanc (j’ai obtenu 450g de chou un fois précuit)
-          Une boîte de thon au naturel (140g poids net égoutté)
-          3 cuillères à café bombées de maïzena
-          150 ml de lait
-          250 ml d’eau
-          75g de mozzarella


1- Couper le chou en lamelles. Plonger les 10 minutes dans de l’eau bouillante. Egoutter et réserver.
2- Délayer la maïzena dans le lait froid dans une casserole. Ajouter l’eau et mettre sur le feu. Remuer le temps que la sauce épaississe (à vous de choisir, moi je la voulais relativement liquide.) Saler
3- Égoutter et émietter le thon et ajouter-le au chou-blanc.
4- Ajouter la sauce et mélanger. Bien enrober les légumes et le thon.
5- Verser dans un plat gratin. Ajoutez par dessus la mozzarella coupée en petits morceaux.
9- Faites chauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30 min.

Hebergeur d'image
Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire