dimanche 4 août 2013

Sandwich aubergine, poivron, mozza

Aujourd'hui, je vous propose le sandwich préparé pour le départ en vacances. Je ne sais pas si c'était parce que je partais, mais je me suis régalée !
L'aubergine est très fondante et le coulis de poivron relève bien le goût. Je vous conseille d'utiliser une mozzarella de bonne qualité afin de bien avoir son goût en bouche.
Pour les inconditionnels des protéines, vous pouvez ajouter du thon ou du jambon italien par exemple.

hostingpics.net

hostingpics.net

Pour une personne, il vous faudra :
Pour le coulis de poivron :
-          1 poivron rouge
-          1 tomate
-          Sel
Pour le reste :
-          1 belle aubergine
-          1/2 boule de mozzarella
-          4 tranches de pain de mie (complet pour moi)

hostingpics.net

Préparer le coulis (il vous en restera) :
Epépiner et couper en 4 le poivron. Le faire griller sous le grill du four jusqu’à ce que la peau noircisse. Laisser refroidir puis éplucher.
Pendant ce temps, éplucher la tomate (l’ébouillanter si besoin).
Placer les légumes dans le blender et mixer. Rectifier l’assaisonnement et mixer à nouveau.

Préchauffer le four à 200°C. Percer la peau de l’aubergine entière avec des coups de couteau, puis placer la entière dans le four pour 40 min en la retournant à mi-cuisson. Elle est cuite quand elle est toute ridée et molle.  
Laisser la refroidir avant de l’éplucher et de la couper en rondelles épaisses.

Découper des rondelles de mozzarella.

Faire griller le pain de mie au grille pain ou quelques minutes sous le grill du four.
Recouvrir les tranches du coulis, puis des tranches d’aubergines et enfin de la mozzarella.

Réserver au frais avant de servir ou d’emporter.

hostingpics.net

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire