samedi 24 août 2013

Gâteau au chocolat et aux noix - recette sans beurre

Voici du sucré pour terminer la série des photos moches. J'avais très envie de chocolat après un trajet en train à côté de personnes mangeant des toblerones et j'avais également le droit à un gâteau d'anniversaire.
Alors, hop en cuisine, pour une recette ultra-rapide et délicieuse !
D'ailleurs j'étais tellement captivée par mon assiette, que je n'ai même pas pensé à prendre une photo une fois le gâteau découpé.

Le gâteau est bien riche en noix,pour le goût et le croquant. Libre à vous de les remplacer par un autre fruit sec (voir par des fruits, mais le gâteau sera alors beaucoup plus humide).


Hebergeur d'image

Pour un gâteau dans un petite moule, il vous faudra :


-          160g de chocolat noir
-          2 œufs
-          70g de farine
-          50g de sucre
-          50g de noix

Hebergeur d'image
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec un fond d'eau au micro-onde.

Dans un second saladier, battre les deux œufs avec le sucre. Ajouter la farine et bien remuer.
Ajouter le chocolat fondu, remuer, puis les noix en gros morceaux.

Enfourner 20 minutes à 180°C.

Hebergeur d'image
Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire