vendredi 30 août 2013

Gaspacho melon tomates

Avec ce Monsieur, nous avons testé un nouveau restau à Orléans ("Au Bon Marché" de mémoire). C'est apparemment de la cuisine maison et je pense pouvoir les croire.
En entrée, j'ai pris un gaspacho de melon et tomates. Évidemment, il fallait absolument que j'en fasse un aussi puisque je n'avais jamais essayé auparavant.


Et bien, j'ai préféré le mien, un peu plus relevé. Peut être aussi que nos melons du Sud-Ouest ont plus de goût ? (Éternel débat)

En tout cas, c'est hyper rapide et délicieux en entrée ou en apéro. La texture m'a beaucoup plu (pas trop liquide) et la petite touche de basilic (ajout personnel, je précise) ... hmmm

Hebergeur d'image


Pour un gros bol bien rempli de soupe froide, il vous faudra :
-          225g de chair de melon bien mur
-          3 tomates épluchées
-          1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-      basilic

Hebergeur d'image

Tout mettre dans le blender, sauf le basilic. Mixer !
Déguster bien froid, parsemé de basilic.

Hebergeur d'image

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire