vendredi 12 juillet 2013

Soupe froide de concombre et petits pois

Malgré les 34 degrés Toulousains, j'ai tenu hier à allumer mon four. Le matin pour un crumble à offrir et le soir pour ma dernière tarte (clique ici). Aujourd'hui, je ne voulais surtout pas rallumer cette source de chaleur supplémentaire. J'ai donc tout misé sur une préparation glacée et ultra-rapide.
Et, pour tout vous dire, j'ai trouvé ça très bon ! A vos blender/mixer donc !


Hebergeur d'image


Pour 1 personne, il vous faudra :
-          50 g de concombre
-          50 de petit-pois surgelés
-          2 cuillères à café bombées de yaourt brassé
-          Sel
-          Menthe
-          Basilic

Hebergeur d'image
Pelez le concombre et coupez-le en petits morceaux. Placer les morceaux dans le blender avec les petit-pois tout juste sortis du congélateur.
Ajouter le yaourt, sel, menthe et basilic et mixer longuement. Si vous souhaitez une texture plus liquide, ajouter du lait, de l’eau ou de la crème liquide et mixez à nouveau.
Servez ce gaspacho bien frais. (Je l’ai mangé de suite, il était bien glacé, parfait avec cette chaleur).

Hebergeur d'image
Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire