mercredi 24 juillet 2013

Rosaces chocolatées

Aujourd'hui je vous propose des sablés peu sucrés et bien chocolatés. Réalisés pour mes collègues, je les ai trouvés sur le blog la cuisine de noemie. Ils ont été bien appréciés et ils m'ont permis de m'entraîner au maniement de la poche à douille.
Et quand il fait 35 degrés dehors, on se rend compte que finalement la poche à douille c'est physique !


Hebergeur d'image


Pour ces rosaces, il vous faudra (le nombre dépendra de la taille de votre douille ainsi que du nombre de tour que vous ferez avec votre douille) : 
-          100g de beurre doux + 50g de beurre demi-sel (ou du beurre doux + 1 pincée de sel)
-          80g de sucre glace
-          1 cuillère à soupe de cacao amer (VanHouten pour moi)
-          1 blanc d’œuf (à température ambiante !)
-          180g de farine
-         1 cuillère à café de vanille liquide

Hebergeur d'image

Commencer par sortir le beurre à l'avance afin qu'il soit bien mou au moment de l'utiliser. Sortir également le blanc d’œuf du frigo.

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre bien mou avec le sucre glace, le sel, la vanille liquide et le cacao amer. Ajouter le blanc d'œuf et fouetter à nouveau. Enfin, ajouter la farine.

Quand l'appareil est bien homogène, le verser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dessiner des rosaces sur une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 12 minutes à 180°C et laisser refroidir.

Hebergeur d'image

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire