mardi 23 juillet 2013

Cabillaud en croûte de chorizo

Je vous ai déjà proposé une croûte pour accompagner un poisson blanc : cabillaud-en-croute-de-jambon-de-parme. Je vous avais alors promis de publier la recette que je voulais initialement faire : le cabillaud en croûte de chorizo. C'est vraiment un pur délice. Moi qui n'aime pas plus que ça le chorizo, je me suis régalée et j'en connais un qui en aurait bien mangé davantage !

Les photos datent un peu et ne mettent pas forcément ce plat en valeur. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à refaire deux fois le même plat. Du coup j'ai fini par me décider à mettre les vieilles photos afin de publier la recette.
 
hostingpics.net
Pour 2 personnes, il vous faudra :

2 dos de cabillaud
40g de chorizo
Chapelure
1,5 c. à café bombée de fromage blanc.

Ôter la peau du chorizo et le couper en 3 gros morceaux.
Mixer le chorizo avec la chapelure et le fromage blanc.

Disposer les cabillauds sur un plat allant au four. Couvrir chaque cabillaud de la préparation au chorizo (prendre une boulette et l’aplatir avec les deux mains, puis poser sur le poisson).
Enfourner à 180° C pour environ 30 min (poisson surgelé). Surveiller la cuisson (que le poisson soit assez cuit, sans que la croûte brûle).

hostingpics.net
Marine

2 commentaires: