jeudi 13 juin 2013

Variation autour de la tomate farcie au fromage frais (ail et fines herbes)



Tomate farcie au saumon fumé: crue
Tomates farcies aux œufs durs : cuite
Voici encore une de mes idées un peu tordue. J'ai vu une recette d'oeuf cocotte cuit dans une tomate évidée. Voilà comment l'idée de ces deux recettes m'est venue. Aucun rapport, ou presque ? Oui, on est d'accord mais mes idées viennent souvent comme ça. Je vois une bonne idée et puis ça dévie, ça dévie !

Je les ai mangé toute seule alors vous n'aurez que mon l'avis de mon palet, mais j'ai bien aimé !
Et finalement, la tomate farcie aux oeufs durs, j'ai préféré la manger froide que chaude.

Les photos ne sont pas magnifiques, c'est le moins que l'on puisse dire ! Désolée :)















Pour réaliser une tomate crue et deux cuites, il vous faudra :
3 tomates
1 carré frais ail et fines herbes
½ yaourt brassé
½ tranche de saumon fumé
2 œufs durs
2 c. à c. bombées de riz

Ébouillanter et peler une tomate.
Utiliser l’eau de cuisson pour cuire deux œufs durs.
Dans un bol, détendre le carré frais avec le yaourt.

Découper le chapeau de la tomate épluchée puis l’évider délicatement (attention, elle est fragile).
Découper en petits dés le cœur de la tomate et le saumon fumé. Mélanger avec deux cuillères à café du mélange fromage/yaourt.
Et voilà une tomate farcie au saumon fumé.

Découper le chapeau des deux tomates restantes puis les évider.
Retirer la coquille des œufs durs. Détailler en dés les œufs durs ainsi que la chair des tomates. Ajouter le reste du mélange fromage/yaourt et bien amalgamer.
Placer une cuillère à café de riz dans chacune des tomates, puis la farce.
Enfourner pour 25 min à 180°C.

Et voici deux tomates farcies aux oeufs durs, à déguster chaudes ou froides !




Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire