vendredi 28 juin 2013

Lasagnes aux fanes de radis, ricotta, sauce provençale et porc

J'avoue que j'étais plutôt sceptique sur la réussite de ce mélange culinaire. Du coup, j'ai laissé ce Monsieur goûter avant moi ... (bon ok, ce n'était pas la vraie raison mais quand même, il a été bien courageux ;)  )
Eh bien, j'ai été très surprise. Ces lasagnes m'ont finalement beaucoup plues, je les referai un jour, c'est sûr !

Upload images


Pour 2 mangeurs, il vous faudra :
-          Un peu de sauce provençale (reste de mes hamburgers à la provencale )
-          ½ oignon
-          50g de ricotta
-          1 grosse botte de fane de radis
-          135g d’épaule de porc
-          Feuilles de lasagne

Upload images

Commencer par laver les fanes.

Couper en petits dés le porc. Le faire cuire dans une poêle chaude, saler en fin de cuisson.
Éplucher et couper l’oignon. Le faire dorer. Ajouter les fanes, puis quand elles ont perdues leur eau, la ricotta. Saler.

Procéder au montage : sauce Provençale, feuille de lasagne, fanes de radis, porc, sauce Provençale, feuille de lasagne, fane.


Rappel pour la sauce : (pour plus de détails cliquer : )
-          1 poivron rouge
-          3 petites tomates
-          1 oignon
Faire rôtir le poivron dans le four (lavés, épépinés et coupés en 4) puis l’éplucher.
Ebouillanter les tomates, les peler et les ajouter dans le four avec les poivrons.
Eplucher et couper l’oignon. Filet d’huile d’olive et hop dans la poêle. Les laisser colorer. Quand ok, verser dans un blender.
Quand les poivrons et tomates sont cuits, ajouter le poivron rouge et les 3 tomates dans le blender et mixer finement pour obtenir une sauce.

Upload images

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire