mardi 25 juin 2013

Galettes de maïs

Je ne suis pas une grande fan du maïs. Je l'ai toujours mangé uniquement en salade (au restaurant ou à la cantine, jamais à la maison) et je n'ai jamais accroché.

Alors je me suis lancée le défi de trouver un moyen d'en manger et même d'en redemander. Et je dois dire que je suis plutôt très satisfaite de ma première tentative. Je suis partie sur l'idée d'une galette de maïs, en ajoutant la farine de seigle que j'aime tant.

Je les ai trouvé très bonnes. On ne sent pas trop le maïs. Tout juste sorties du four, c'est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
Je les ai conservé au frigo, et pour les réchauffer, le grille pain a ravie la pressée que je suis.

hostingpics.net 
 
hostingpics.net

Pour une quinzaine de petites galettes, il vous faudra :

285g de maïs en boîte (poids net égoutté)
1 œuf
2 cuillères à soupe de farine T55
3 cuillères à soupe de farine de seigle
Sel
                        hostingpics.net

Préchauffer le four à 200°C.
Dans le bol d’un robot, mixer le maïs égoutté avec l’œuf entier.

Ajouter ensuite les farines et le sel et mixer à nouveau rapidement pour obtenir une pâte homogène.

Sur une plaque, disposer de papier cuisson, déposer des petits tas de pâte et laissez cuire 30 min. Réserver au chaud jusqu’au moment de servir.

                            hostingpics.net  

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire