vendredi 7 juin 2013

Compote de rhubarbe et poires à la vanille



Voici une compote que j'ai beaucoup appréciée. J'avais quelques poires à finir et de la rhubarbe au congélateur, la recette était donc toute trouvée.

La douceur de la poire se mêle très bien avec l'acidité de la rhubarbe.  Avec la petite touche vanillée, aucun besoin d'ajouter du sucre.
La recette est si facile, je vous conseille d'essayer ce mélange d'urgence !



Pour cette compote, il vous faudra :
180 g de rhubarbe épluchée et coupée en petits tronçons
250g de poires épluchées et coupées en dés
1 belle cuillère à soupe de vanille liquide.

Mettre tous les fruits ainsi que la vanille liquide dans une casserole. Laisser compoter doucement en remuant de temps en temps.



Je n'ai pas mixé la compote car je souhaitais conserver des morceaux de fruits. J'ai donc juste écrasé à la fourchette les gros morceaux.
Pour ceux qui préfère, verser la compote dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir la consistance voulue.






Je n'ai pas eu besoin d'ajouter de l'eau (ma rhubarbe, encore congelée, en contenait). Je ne vous conseille pas d'en ajouter, la compote est assez liquide.



 Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire