jeudi 23 mai 2013

Un petit salé - Cannelés au saumon


J'ai découvert les cannelés quand j'étais à Bordeaux et autant dire que je m'en achetais souvent!
Introuvables en Allemagne je comble mon manque en les faisant moi même, non sans y mettre ma petite touche perso :)  Et pourquoi pas tenter des cannelés salés? Moins caloriques, parfaits en petite entrée et tellement craquants...


Pour 12 cannelés il vous faudra:
- des moules à cannelés
- 30g de beurre
- 150ml de lait
- 250g de fromage frais
- 2 jaunes d'oeufs
- 60 g de farine
- 3-4 tranches de saumon fumé (environ 150g)
- du poivre
- de la ciboulette



  1. Préchauffer le four a 200°C et enfourner le lait et le beurre préalablement mélangé dans un saladier juste juste le temps de laisser le lait devenir tiède. 
  2. Pendant ce temps mélanger 200 g de fromage frais avec les deux jaunes d'oeufs. Une fois bien mélangé ajouter la farine puis le lait tiède. 
  3. Finalement, couper le saumon en petit morceaux et ajouter au mélange. 
  4. Il faut ensuite répartir la pâte dans le moules en les remplissant aux 2/3. Enfourner pendant 25 minutes et le tour est joué. 


Une fois cuits, laisser refroidir les cannelés avant de répartir le reste du fromage frais sur le dessus des cannelés et d'y ajouter la ciboulette en petits morceaux.

Selon les envies on déguste chaud ou bien après avoir passé les cannelés au frigo pendant environ 30 minutes pour fixer le tout.

Une entrée facile et craquante pour impressionner ses invités!




Caro





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire